Les actualités

Les actualités
A compter de la rentrée 2021, l’accueil de loisirs de Meilhan accueille vos enfants à la journée à partir du mercredi 8 septembre. Fiche à télécharger pour connaitre les modalités.
Deux élections se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin 2021, il s'agira des élections régionales et départementales. Les inscriptions sur les listes électorales sont ouvertes; vérifier si on est inscrit, se renseigner ou signaler une modification, est à faire jusqu'au vendredi 14 mai 2021. Fiche jointe à télécharger pour connaitre les démarches à effectuer.
Vous trouverez ci-joint les documents à télécharger afin de pouvoir procéder a l'inscription de vos enfants pour l'année scolaire 2021- 2022.
Pour vous informer et vous alerter, votre mairie à le plaisir de vous offrir l'application PANNEAU POCKET. Les évènements locaux et l'actualité de votre commune seront toujours dans votre poche où que vous soyez quand vous le souhaitez.
La solution mobile qui vous rapproche de votre mairie.
Les propriétaires sont informés que Monsieur Vincent Fabas, géomètre du cadastre, sera de passage en commune à partir du 1 février afin de procéder à la mise à jour annuelle du plan cadastral.
MesConseilsCovid répond à vos questions pour savoir quoi faire dans une situation liée à la Covid.
Avec ce deuxième épisode de confinement, une partie de la population va de nouveau plonger dans un isolement non contraint. Les personnes âgées en sont souvent les premières victimes. Si les collectivités locales et associations de terrain œuvrent avec force pour apporter aide et support, tout concours est le bienvenu. C’est pourquoi le Service d’animation, de prévention et d’accompagnement (SAPAL) du Département des Landes propose un accès gratuit à un grand nombre de conférences et ateliers en ligne. Sans remplacer les indispensables initiatives locales, cet outil permettra de compléter une offre aux séniors disposant d’un accès à internet.

.
La taxe d’aménagement est une taxe due en France pour toute construction de maison individuelleou lors d’un agrandissement (abri de jardin, piscine, etc…). Son calcul est fait par les services des impôts après dépôt des documents officiels en Mairie et porte sur 12 points (superficie de la construction, places de parking, etc). Son montant est composé de trois parts : communale, départementale et régionale (uniquement en Région Ile de France). Chaque entité territoriale est libre de fixer son taux, ce qui veut dire que celui-ci varie d’une commune à une autre.Son montant peut être de plusieurs milliers d’euros. Elle est payable en deux fois à la 1erè et à la 2ème date anniversaire de l’acceptation de l’autorisation d’urbanisme (PC ou déclaration préalable). Calculez simplement votre impôt en vous connectant sur le site internet ci-dessous et bénéficiez d’une attestation de calcul à utiliser dans votre plan de financement.