Le tri sélectif, les points tri

Le tri sélectif, les points tri
Les points tri sont équipés de conteneurs permettant de collecter les emballages ménagers recyclables. Trois points tri sont répartis sur l'ensemble de la commune (le Bourg Neuf, place des Arènes, route du Château d'eau et route du Lacay)

Composition d'un point tri:

En plus d'un collecteur de piles et d'une poubelle classique, vous trouverez trois conteneurs de couleur différente.

  • conteneur étiquette bleue

autorisés: tous les papiers, les emballages en carton fin etc...

→ interdits: les films plastiques enveloppant les revues, le papier essuie tout, les mouchoirs en papier, le papier calque, les barquettes en polystyrène etc...

  • conteneur étiquette jaune

→ autorisés: les bouteilles et flacons en plastique avec leur bouchon, les emballages métalliques, les boîtes de conserves, les bouteilles de sirop, les canettes, les aérosols, les barquettes en aluminium, etc...

→ interdits: les sacs et films plastiques, les pots de yaourts et de crème fraîche, les verres et assiettes en plastiques, les barquettes en polystyrène.

  • conteneur étiquette verte

→ autorisés: les bouteilles et flacons de parfum en verre, les bocaux, les pots en verre.

→ interdits: vitres, miroirs, ampoules, néons, faïence, porcelaine, céramique, etc...

Pour tous les autres déchets, la déchetterie de Tartas est à votre disposition.

Les déchets triés par catégories sont ensuite soit recyclés, soit valorisés énergétiquement ou mis en décharge pour enfouissement. 

Les efforts de réduction et de tri des déchets demandés à chacun, permettent de maîtriser au mieux la hausse de la TEOM (Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères) qui alourdit nos impôts.